Le Blog


CULLIGAN S’ENGAGE AVEC EASYRECYCLAGE POUR UNE PLANÈTE PLUS VERTE

Depuis plus de 80 ans Culligan travaille à apporter le meilleur de l’eau et faire sa part pour la planète. Dans les multiples activités que le groupe a développées, l’engagement environnemental a toujours pesé dans la balance. Cette année, Culligan s’associe à Easyrecyclage pour assurer la collecte et le recyclage des gobelets en plastiques mis à disposition de ces clients.

DÉCOUVREZ NOS PRESTATIONS
ET RECYCLEZ VOUS AUSSI VOS !

voir nos offres

 

Associés dans un nouveau partenariat, Easyrecyclage et Culligan proposent aux entreprises des solutions de recyclage des gobelets plastiques qu’elles consomment.

CULLIGAN, LE MEILLEUR DE L'EAU

Depuis de nombreuses années, Cullligan s’est spécialisé dans l’adoucissement de l’eau. En réduisant les quantités de calcaire dans l’eau, les bénéfices pour l’environnement peuvent sembler marginaux mais sont en réalité considérables aux vues des quantités consommées chaque année.

Nous sommes allés à la rencontre de Christopher Landry, directeur du service chez Culligan France pour comprendre les engagements de l’entreprise en matière environnemental.

« CHEZ LES PARTICULIERS, EN SUPPRIMANT LE CALCAIRE, ON DIMINUE LES QUANTITES DE PRODUITS D’ENTRETIENS NECESSAIRES ET LES TEMPS DE CHAUFFE DE L’EAU PAR EXEMPLE »

 
« L’eau est au cœur de l’activité des entreprises et des foyers, explique Christopher Landry, chez les particuliers, en supprimant le calcaire, on diminue les quantités de produits d’entretiens nécessaires et les temps de chauffe de l’eau par exemple, les externalités positives sont nombreuses ». Culligan propose en effet des adoucisseurs d’eau, des appareils de traitement de l’eau des municipalités et des systèmes de fontaines à eau pour les entreprises.

 
 
Pour chacun de ces services, il existe des externalités positives spécifiques. Chez EasyRecyclage, vous vous en doutez, on s’est intéressé au troisième volet de service de Culligan : les fontaines à eau dans les entreprises.

LES FONTAINES À EAU

Les fontaines à eau sont un important facteur de réduction de déchets en entreprise : elles limitent l’usage des bouteilles en plastiques, et ce même quand elles fonctionnent avec des bonbonnes. Les bonbonnes en effet sont utilisées suivant un système de consigne et remplois qui permet d’importantes économies en termes de matières premières et d’énergie.

Cependant, les fontaines à bonbonnes comme celles reliées au réseau, restent associées à leur partenaire traditionnel : le gobelet plastique. « Nous proposons à nos clients des alternatives aux gobelets : gobelet en plastique solide réutilisables, gourdes en inox ou en verre… mais il reste des situations dans lesquels les gobelets en plastiques à usage unique sont encore une nécessité pour certaines entreprises, explique le directeur de service, et c’est notre rôle de répondre à ce besoin des clients, tout en limitant son impact environnemental ».

C’est à ce moment-là qu’EasyRecyclage est entré dans l’équation.

 

LE SERVICE EASYRECYCLAGE

Cela fait déjà quelques années qu’on vous en parle : le recyclage des déchets produits dans les bureaux, ça nous connait !

Quand on pense déchets de bureau, on a tendance à ne penser qu’au papier et aux équipements électriques et électroniques, mais le plastique constitue également une part importante des déchets de bureau. Chaque année, 4 milliards de gobelets plastiques sont utilisés en France.

« AVEC SON SAVOIR-FAIRE RECONNU DANS LE RECYCLAGE DES PLASTIQUES, PAPREC EST APPARU COMME LE PARTENAIRE IDEAL POUR REPONDRE A LA PROBLEMATIQUE. »

Même si le gouvernement est en voie d’interdire leur commercialisation pour les particuliers, ils resteront encore quelques années sur le marché du BtoB. « Ce n’est pas parce qu’ils sont autorisés qu’il n’est pas de notre responsabilité morale de fournir aux entreprises qui en ont l’usage des gobelets recyclables, et de privilégier des circuits qui assureront leur recyclage.»

Avec son savoir-faire reconnu dans le recyclage des plastiques, Paprec est apparu comme le partenaire idéal pour répondre à la problématique.

C’est pourquoi désormais, lorsque vous souscrivez un contrat avec Culligan qui implique la mise à disposition de gobelets en plastiques jetables, vous recevez toutes les informations et contacts nécessaire pour mettre aussitôt en place un système de collecte et recyclage dédiés à vos gobelets plastiques.

 
Sources :
https://www.planetoscope.com/Pollution/1215-consommation-de-gobelets-en-france.html

CULLIGAN S’ENGAGE AVEC EASYRECYCLAGE POUR UNE PLANÈTE PLUS VERTE
L´article vous a plu ?

Print Friendly

inscrivez-vous
à la newsletter easyrecyclage !