Le Blog


Paprec_DIB

EASY RECYCLAGE PREND EN CHARGE VOS DIB !

Un seul prestataire et le même mode de tri pour tous vos déchets de bureau ? Découvrez ici comment Easy Recyclage peut simplifier la vie de votre entreprise en collectant vos déchets industriels banals.

DÉCOUVREZ NOS PRESTATIONS
ET RECYCLEZ VOUS AUSSI VOS BOX PAPIER !

voir nos offres

 

Les Déchets Industriels Banals, ce sont tous les déchets non recyclables produits par les entreprises, comme les sachets de thé, les résidus alimentaires ou les emballages divers. Bien souvent, ces matières sont jetées dans des bacs collectés par les communes moyennant le paiement d’une taxe d’enlèvement des ordures ménagères. Mais ce n’est pas toujours le cas. Lorsque ce service public n’est pas assuré, votre entreprise doit gérer elle-même les DIB ou faire appel à un prestataire privé. Une contrainte qui vient s’ajouter à l’obligation de tri à la source imposée depuis 2016 à toutes les sociétés produisant plus de 1100 litres de déchets par semaine.

Si vous êtes dans ce cas de figure, deux options s’offrent à vous : recourir aux services d’un second prestataire pour assurer la collecte et le recyclage des 5 flux de déchets concernés par la loi (verre, bois, métal, plastiques, papiers) ou en choisir un capable de vous proposer une seule solution globale pour tous vos déchets, DIB compris. Et c’est là que les spécialistes du groupe Paprec, comme La Corbeille Bleue et Easy Recyclage, entrent en scène.

UNE NOUVELLE BOX EASY RECYCLAGE

Avant la loi sur la transition énergétique, les volumes de déchets non triés étaient tels que seuls des bacs de 300 à 660 litres étaient mis en place au rez-de-chaussée des immeubles ou dans les locaux poubelles des entreprises. Mais depuis l’instauration de la nouvelle règlementation, la plupart des déchets volumineux (canettes, bouteilles plastiques etc) sont désormais jeté dans des corbeilles spécifiques.

 

« IL EST DESORMAIS POSSIBLE POUR DES SPECIALISTES COMME EASYRECYCLAGE DE VOUS PROPOSER DE NOUVELLES SOLUTIONS DE TRI, PLUS PRATIQUES. »

 
Les DIB étant moins nombreux, il est désormais possible pour des spécialistes comme Easy Recyclage de vous proposer de nouvelles solutions de tri, plus pratiques.

C’est le cas de la box DIB. Comme les autres box Easy Recyclage, ce contenant en carton 100% recyclable placé au cœur de vos locaux est conçu pour recevoir un seul et même type de déchet.
 

Et il présente plus d’un avantage :

– Tout d’abord, ces petites bornes d’apport volontaires sont positionnées par le personnel d’Easy Recyclage aux endroits les plus stratégiques de vos installations, qui sont déterminés avec vous lors de la phase de diagnostic. Il peut s’agir, par exemple, d’un coin repas. En limitant donc le nombre de poubelles et les fréquences de vidage, vous gagnez du temps et faites même des économies sur les postes de ménage.

– Ensuite, ces box sont équipées d’un sac plastique et donc parfaitement étanches. De plus, elles peuvent être collectées toutes les semaines pour empêcher tout problème sanitaire (comme des problèmes d’odeurs ou de développement de bactéries).

– Parce qu’elles représentent de petits volumes, les box DIB sont collectées par des utilitaires légers, et non pas des camion-bennes à ordures ménagères. L’avantage ? vous réduisez la présence de camions sur les routes et donc l’engorgement des villes. Et parce que les gros véhicules génèrent à eux seuls plus de 7,9% des rejets en CO2, vous œuvrez aussi pour la planète !

– Enfin, cette solution s’intègre parfaitement à l’offre de tri et de valorisation d’Easy Recyclage. En choisissant une solution globale sur-mesure, vous réduisez le nombre de prestataires et d’enlèvements, restez en accord avec vos obligations règlementaires et bénéficiez du savoir-faire des spécialistes du groupe Paprec. Une expertise qui s’accompagne de conseils pour optimiser le tri et sensibiliser vos collaborateurs à l’importance du recyclage.

Par ailleurs, les professionnels d’Easy Recyclage se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant la gestion des DIB.

Print Friendly

inscrivez-vous
à la newsletter easyrecyclage !