Le Blog


LE PETIT QUIZ DU RECYCLAGE N°2

Vous l’avez compris : c’est désormais un rendez-vous sur EasyRecyclage. Comme chaque mois, nous vous faisons découvrir les coulisses de nos différents métiers pour aiguiser vos connaissances sur le monde du recyclage.

DÉCOUVREZ NOS PRESTATIONS
ET RECYCLEZ VOUS AUSSI VOS BOX PAPIER !

voir nos offres

 
Ferez-vous mieux que la dernière fois ? Jouez, partagez et comparez vos résultats avec vos collègues et vos amis !

CE MOIS-CI DANS LE PETIT QUIZ

Nous vous amenons au cœur de nos usines pour découvrir les outils et processus industriels de la valorisation des déchets. Mais ce n’est pas tout : vous allez également passer une tête dans les bureaux où on discute commerce international et reprise de matière.

UN PETIT COUP DE POUCE ?

L’incontournable en premier lieu, ce sont nos usines de tri. En suivant le parcours des déchets recyclables, vous y découvrirez nos belles machines bleues et comprendrez leur rôle dans le tri des déchets. On vous aide ? Pour ce quizz il vous faudra connaître deux des outils industriels indispensables au tri et recyclage des déchets.

Coté business, c’est pointu cette semaine. Il vous faudra découvrir les contrats de reprises de matières issues du recyclage entre les industriels et les collectivités. Pour aller au plus simple, vous pouvez chercher la réponse sur le site de Citeo, mais si vous voulez tous savoir sur les relations entre les industriels du recyclage et les collectivités, vous pouvez aussi vous plonger dans notre plaquette dédiée.

Et comme nous revendons ces matières à d’autres industriels, comme les papetiers chinois par exemple, nous vous proposons aussi de découvrir les dessous complexes du commerce des matières dans le dossier Stratégie du dernier Paprec Mag.

Pour la dernière question enfin, allez donc faire un petit tour chez Paprec Agro, en Dordogne où nous vous apprenons tout sur le compost à grande échelle.

 

Si vous faites entre 4 et 5 points : Félicitations ! Vous savez tout mais en plus vous avez vraiment l’ordre des grandeurs.

Si vous faites 2 ou 3 points : Apprenti recycleur, vous êtes sur la bonne voie, continuez de nous suivre pour développer vos connaissances, et la prochaine fois vous passerez cador.

Si vous avez fait 0 ou 1 point : chou blanc donc. N’hésitez pas à vous promener sur le blog pour retrouver nos infographies sur le recyclage, vous ferez mieux la prochaine fois !

LE PETIT QUIZ DU RECYCLAGE N°2
L´article vous a plu ?

Print Friendly

inscrivez-vous
à la newsletter easyrecyclage !