Le Blog


FOCUS SUR LES OPERATIONS VIDE-LOCAUX

Parce que toutes les entreprises françaises stockent des encombrants et des déchets en puissance, le Groupe Paprec leur propose un service d’enlèvement et de traitement sur-mesure. Explications.

DÉCOUVREZ NOS PRESTATIONS
ET RECYCLEZ VOUS AUSSI VOS BOX PAPIER !

voir nos offres

DE QUOI S'AGIT-IL ?

Archives inutiles, mobilier en fin de vie, machines obsolètes : votre entreprise accumule inévitablement des futurs déchets ou du matériel encombrant. Et toute occasion de pouvoir s’en débarrasser est la bienvenue, qu’il s’agisse d’un nettoyage de printemps, d’un déménagement ou d’une restructuration interne (installation d’un nouveau service, déménagement d’un autre etc.). Pour vous simplifier la vie, les entités de Paprec Group spécialisées dans la gestion des déchets de bureaux – comme La Corbeille Bleue – vous proposent donc de planifier une opération de vide-locaux. Quels que soient les types de matières, leurs quantités ou la taille de vos installations, cette démarche clé en main vous permet de faire enlever et recycler vos déchets de façon fluide et règlementaire.

 

COMMENT CA FONCTIONNE ?

Capables d’intervenir quelques heures ou de planifier de multiples rotations sur plusieurs jours (et de traiter toutes les familles de déchets) les équipes du Paprec Group adaptent leurs moyens à vos besoins. Du matériel de collecte peut vous être confié pour préparer la venue des prestataires, mais des manutentionnaires expérimentés peuvent aussi être chargés de vider vos espaces de stockage. Semi-remorques, bennes et autres bacs roulants sont ensuite utilisés – selon l’agencement et la taille de vos locaux – pour collecter les déchets et les encombrants indésirables. Une fois enlevées, ces matières sont ensuite transférées sur un site Paprec classé, où elles sont recyclées. Un document final garantissant la traçabilité et l’élimination règlementaire de vos déchets vous est enfin transmis, en guise de point final.

Notez également qu’une opération de vide-locaux peut être accompagnée d’un processus de destruction sécurisée de vos documents sensibles. Une opération qui peut être effectuée sur votre site ou sur ceux de votre prestataire, mais reste toujours le meilleur moyen de faire le vide l’esprit tranquille.

 

LE VIDE-LOCAUX, UN GESTE ECOLOGIQUE

Le recyclage des déchets de bureau a été rendu obligatoire par la loi sur la transition énergétique (pour 5 flux du moins du moins, le papier/carton, le verre, le bois, le plastique et le métal). Pour rappel, une feuille de papier peut être recyclée entre 8 et 12 fois. Ce processus permet non seulement de sauver des arbres, mais aussi d’économiser de l’eau et de l’énergie. Confiée aux prestataires Paprec, une opération de vide-locaux n’est donc pas seulement une bonne façon de gagner du temps et de la place, mais aussi un excellent moyen d’œuvrer pour notre planète ! Tout comme le tri à la source, qu’une autre entité du Paprec Group – EasyRecyclage – vous permet de mettre en place au sein de votre entreprise, en y disposant différentes box d’apport volontaire. Pour en savoir plus, et pourquoi sensibiliser votre personnel à la problématique environnementale, n’hésitez donc pas à contacter les équipes Paprec, qui se feront un plaisir de vous répondre !

 

 

 

Print Friendly

inscrivez-vous
à la newsletter easyrecyclage !