Le Blog


Le rendez-vous Pollutec avec Easyrecyclage

POLLUTEC : LE RENDEZ-VOUS DE L’ECO-INNOVATION

Tous les deux ans, le salon Pollutec réunit à Lyon plusieurs centaines d’exposants professionnels des métiers de l’environnement. Traitement de l’eau, des sols, de la terre et des déchets, ce salon est l’occasion de découvrir les innovations qui feront le monde de demain. Cette année l’évènement aura lieu du 27 au 30 novembre 2018.

DÉCOUVREZ NOS PRESTATIONS
ET RECYCLEZ VOUS AUSSI VOS !

voir nos offres

 

Tous les médias spécialisés en parlent, tous vos partenaires vous ont invité : nous vous expliquons pourquoi il faut y aller à tout prix.

POLLUTEC : QU’EST-CE QUE C’EST ?

Pollutec, c’est LE salon incontournable en termes de solutions et technologies pour l’environnement. En partant de trois axes environnementaux (l’air, l’eau et les déchets), le salon a élargi son expertise au fil du temps. Aujourd’hui, Pollutec donne à voir de très nombreuses innovations pour une croissance durable à l’échelle nationale comme internationale.

Agriculture, ville durable, industries du futur éco-responsable, préservation des milieux aquatiques… : autant de sujets couverts par les 2 200 exposants des six halls du parc des expositions de Lyon.

Le salon est une véritable opportunité pour les industriels et les collectivités de découvrir les nouveautés de leur milieu.

POURQUOI Y ALLER ?

Le salon Pollutec est à la fois un rendez-vous d’habitués et une occasion pour de nouveaux acteurs de l’éco-innovation de se faire leur place dans l’espace publique.

 

« C’est enfin et surtout l’occasion pour tous de découvrir les nouvelles tendances qui viennent répondre aux enjeux environnementaux. »

Evènement incontournable des professionnels du milieu, il est l’occasion pour certains de retrouver et fidéliser leur clientèle, pour d’autres de développer leur activité ou d’accompagner des acteurs régionaux.

C’est enfin et surtout l’occasion pour tous de découvrir les nouvelles tendances qui viennent répondre aux enjeux environnementaux.

EDITIONS 2018 : CE QU’IL Y A A VOIR

Cette année, le salon sera organisé de la façon suivante :
Trois hall seront consacrés aux déchets : les hall 1, 2 et 3. Vous retrouverez les exposants dédiés aux énergies et à la construction d’une ville durable dans le hall 4, les innovations relatives à l’air dans le hall 5 et les traitements de l’eau seront à cheval entre les halls 5 et 6.

Parmi les thèmes à l’honneur cette année, deux que l’on entend dans toutes les bouches : le plastique et l’économie circulaire. Plusieurs intervenants seront présents pour alimenter le débat sur la déplastification des océans et les opportunités de recyclage du plastique. L’économie circulaire quant à elle sera omniprésente avec de nombreuses réflexions à l’échelle des territoires pour mieux comprendre les enjeux de la gestion locale des déchets et de l’assainissement.

Les déchets de chantiers et le monde du BTP en général seront également très représentés sur le salon. Cette thématique fera l’objet de plusieurs conférences et animations pour mieux comprendre les enjeux du recyclage des déchets de chantiers et de leur traçabilité.

Le pays invité d’honneur : le Burkina Faso.

Pollutec, c’est aussi l’occasion d’inviter à chaque édition un pays pour découvrir ses enjeux environnementaux et la gestion qui en est faite. Cette année, le Burkina Faso est à l’honneur avec la venue sur place du Ministre de l’environnement burkinabé ainsi que de représentants des ministères de l’eau, de l’énergie et du commerce.

Ce sera l’occasion de découvrir et comprendre l’évolution économique de ce pays en très forte croissance, et les enjeux écologiques qui en découlent. La question des ressources naturelles notamment sera au cœur des échanges. N’hésitez pas à vous rendre au pavillon du pays, qui sera inauguré le mardi 27 novembre, et assistez au cycle de conférences sur le sujet !

LE SALON EN QUELQUES CHIFFRES

61 000 ==> C’est le nombre de visiteurs qui se sont rendu à Pollutec en 2016.

40 ==> Le salon célèbre cette année ses 40 ans.

613 ==> C’est le nombre d’exposants venus de pays étrangers lors de l’édition précédente.

3 C 164 ==> C’est le numéro du stand de Paprec / Coved Environnement où nous seront ravis de vous accueillir pour vous présenter nos métiers. Dans le hall 3 donc au stand 164 (allée C). Pour découvrir nos métiers ou simplement discuter, vous aurez l’occasion de faire une visite virtuelle de Paprec Trivalo Bretagne, grâce à des casques de réalité virtuelle, où encore vous exercer au tri sur notre table tactile géante !

POLLUTEC : LE RENDEZ-VOUS DE L’ECO-INNOVATION
L´article vous a plu ?

Print Friendly

inscrivez-vous
à la newsletter easyrecyclage !