Le Blog


Le petit quiz du recyclage

LE PETIT QUIZ DU RECYCLAGE N°5

Voici déjà la cinquième édition de notre rendez-vous mensuel : le petit quizz du recyclage. Le principe ne change pas : cinq questions à réponse unique pour mettre vos connaissances à l’épreuve.

DÉCOUVREZ NOS PRESTATIONS
ET RECYCLEZ VOUS AUSSI VOS !

voir nos offres

 
Ferez-vous mieux que Sandrine de la compta ? Jouez, partagez, comparez vos résultats avec vos collègues et ami∙e∙s.

CE MOIS-CI DANS LE PETIT QUIZ

On parle communication à l’échelle mondiale et décret cinq flux ; mais comme à notre habitude, nous testons aussi vos limites avec quelques chiffres et du vocabulaire technique utilisé quotidiennement dans votre gestion QSE.

A vous de jouer !

UN PETIT COUP DE POUSSE ?

La première question porte sur la Journée mondiale du recyclage, une initiative du Bureau International du Recyclage. Ensuite, on aborde le décret 5 flux. Il n’y a plus aucun doute sur le fait que vous soyez déjà incollable sur le sujet, mais bon… dans le doute : il n’est jamais trop tard pour refaire un point sur la loi transition énergétique.

Pour les questions matières, nous abordons deux thème d’actualité : le recyclage du plastique, grand sujet de l’année 2019, et un sujet plus estival qu’est celui des déchets de chantiers.
Pour vous aider, sur le plastique, on peut vous dire une chose : 1 litre de pétrole pèse 0,8 kg. Reste à déterminer combien de litre de pétrole on peut économiser en recyclant, et puis on arrondit à la cinquantaine près pour les plus tatillons du calcul mental. Pour ce qui est des déchets de chantiers, on vous invite à aller faire un tour sur la page recyclage d’Environnement magazine.

La question de vocabulaire enfin porte sur le suivi de la gestion des déchets (indice : on a vous a bien mâché le travail là) : un enjeu majeur dans la mise en application d’une bonne stratégie RSE. Pour en savoir plus, nous vous invitons à (re)découvrir notre Paprec Mag, qui dans ce numéro de l’année dernière détaille les outils numériques mis au service des entreprises pour gérer et suivre leurs déchets.

 

Si vous faites entre 4 et 5 points : Félicitations ! Vous savez tout mais en plus vous avez vraiment l’ordre des grandeurs.

Si vous faites 2 ou 3 points : Apprenti recycleur, vous êtes sur la bonne voie, continuez de nous suivre pour développer vos connaissances, et la prochaine fois vous passerez cador.

Si vous avez fait 0 ou 1 point : chou blanc donc. N’hésitez pas à vous promener sur le blog pour retrouver nos infographies sur le recyclage, vous ferez mieux la prochaine fois !

LE PETIT QUIZ DU RECYCLAGE N°5
L´article vous a plu ?

Print Friendly

inscrivez-vous
à la newsletter easyrecyclage !