Le Blog


A QUEL STADE DU TRI ÊTES-VOUS ?

Vous triez un peu vos déchets de bureau et ne savez pas si c’est suffisant ? Vous ne le faites pas et ne savez pas comment vous lancer ? Vous voulez améliorer votre taux de recyclage ? Découvrez ici toutes les réponses à ces questions, et vous saurez à quel niveau de tri sélectif votre entreprise se trouve !

DÉCOUVREZ NOS PRESTATIONS
ET RECYCLEZ VOUS AUSSI VOS BOX PAPIER !

voir nos offres
 

LE NEANT

Vous n’avez pas encore franchi le pas et aucun tri n’a été mis en place dans votre société. Ce n’est pas un drame, mais il est peut-être temps de commencer à y penser . Parce que la valorisation des déchets de bureau est aujourd’hui une problématique qui nous concerne tous.
 

« LA VALORISATION DES DECHETS DE BUREAU EST AUJOURD’HUI UNE PROBLEMATIQUE QUI NOUS CONCERNE TOUS. »

Savez-vous par exemple que le recyclage permet de préserver la planète de multiples dommages environnementaux (pollution de l’air et du sol, gaspillage d’énergie et de ressources naturelles etc.) ? Qu’une tonne de papier recyclé permet d’économiser cinq tonnes de bois ? Ou même que la loi de transition énergétique a fait du tri des plastiques, du métal, du papier, du verre et du bois une obligation règlementaire ? Alors courage, il n’est jamais trop tard pour passer à l’action !

C'EST UN DEBUT

Vous avez pris conscience de l’importance du recyclage, et triez ponctuellement vos déchets. Bravo : en instaurant ces premiers gestes, vous prenez d’excellentes habitudes. Et vous sensibilisez également vos collaborateurs en leur montrant le bon exemple. Après tout, si vous triez déjà vos déchets à la maison, pourquoi ne pas le faire aussi au bureau ? Mais puisque que vous avez fait ce premier pas, vous pouvez vous poser une meilleure question encore : A partir de maintenant, pourquoi ne pas mettre en place une vraie solution pour trier mieux, plus et toute l’année ? Tout ça n’est qu’un début, mais un bon !

SUR LA BONNE VOIE

Pour une première étape, vous avez équipé vos bureaux de corbeilles individuelles de tri. C’est pas mal mais vous pouvez faire mieux ! Pourquoi ? parce qu’une telle solution est incomplète. Si elle est parfaite pour recycler de petites quantités de papier, elle ne vous permet pas de trier efficacement tous vos déchets valorisables, comme les canettes près des distributeurs de boissons. De plus, le vidage des corbeilles entraine certainement un peu de manutention de votre part ou des frais de ménage supplémentaires. Pour un taux de valorisation rarement à la hauteur. Si vous voulez vous concentrer sur votre travail et aller au bout de votre démarche de tri, l’heure est donc venue de passer au dernier stade : celui d’EasyRecyclage !

LE GRAAL

Les bornes d’apport volontaire d’EasyRecyclage constituent le must en matière de tri sélectif pour une valorisation maximale. Parce que leur principe est aussi simple qu’efficace : Adaptées à vos besoins, installées aux endroits les plus stratégiques de vos locaux, ces box de différentes tailles permettent de recueillir tous vos familles de déchets recyclables. Montées et collectées directement dans vos bureaux par les professionnels d’EasyRecyclage, elles vous garantissent un taux de recyclage optimal au sein des usines spécialisées du Paprec Group sans aucun effort de votre part. Bravo pour votre choix !

Print Friendly

inscrivez-vous
à la newsletter easyrecyclage !